Sébastien Doerper – Team member #1



Vous voulez en apprendre un peu plus sur les membres de l’équipe PILMIX et leurs motivations?
Voici l’article qui vous présente le premier « team member », Sébastien Doerper, co-fondateur de PILMIX.

L’interview

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Sébastien DOERPER, co-fondateur de Luxapothicare et chef du service de santé sexuelle à l’hôpital de Lunéville. Je suis sexologue et prends en charge des patients qui rencontrent des difficultés dans leur sexualité : problème d’érection, de libido, de lubrification, d’orgasme, d’éjaculation…

Quel rôle as-tu dans PILMIX ?

Je suis le Chief Executive Officer (PDG) de Luxapothicare. Bien qu’ayant ce titre, toutes les décisions stratégiques et opérationnelles sont prises collégialement avec les co-fondateurs.

Qu’est-ce qui t’a motivé à te lancer dans la création de PILMIX ?

J’ai créé PILMIX car pour un patient et un professionnel de santé il est compliqué de savoir si un médicament provoque un trouble de la sexualité. Grâce à PILMIX, que vous soyez un patient ou un praticien, vous identifiez immédiatement le médicament en cause. Pour les professionnels de santé, PILMIX PRO va encore plus loin. Elle propose un autre médicament dénué du problème pour le patient.

Laquelle des fonctionnalités de PILMIX te sert le plus dans ton métier ? (et pourquoi)

Vous vous en doutez, la fonctionnalité Sexualité & Médicament est celle que j’utilise au quotidien dans mon activité. Pour le patient c’est rassurant de voir que le problème sexuel ne vient pas de lui, mais que c’est un effet secondaire de son médicament. Pour le professionnel que je suis, c’est un véritable gain de temps : je ne perds plus de temps à aller chercher cette information dans les bases de données sur le médicament.


Rendez-vous sur le blog de luxapothicare pour consulter nos autres articles concernant la santé, PILMIX ou ses collaborateurs. Ainsi que sur nos applications PILMIX pour vous renseigner sur vos médicaments.